Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oh, régime !!!
7 septembre 2011

Courgettes au jambon

DSC07829

Ingrédients : pour 4 personnes

- 8 petite courgettes
- 8 tranches de jambon cuit
- 50 g d'emmental râpé 
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 30 cl de lait
- poivre, sel, muscade

Laver et couper les extrémités des courgettes, les cuire à la vapeur pendant 10 à 12 minutes. Pendant ce temps préparer la béchamel en délayant la maizena dans le lait et faire chauffer jusqu'a obtention d'une consistance crémeuse. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Etaler les tranches de jambon sur le plan de travail. Etaler un peu de béchamel et de fromage râpé, puis rouler une courgette dans chaque tranche. Disposer les courgettes au jambon bien serrées dans un plat. Verser le reste de béchamel et parsemer du reste de fromage râpé. Faire gratiner 10 à 12 minutes dans un four à préchauffé à 200°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ho je vais faire ça cette semaine ...
C
Merci Peggy encore une bonne recette à faire.<br /> J'aime beaucoup tes recettes légères, simples et très savoureuses. Bisous.
M
Bonjour, moi aussi je te découvre ce jour. Ca m'intéresse toutes ces recettes légères moi qui suis en surcharge pondérale depuis mon enfance...<br /> Je m'inscris à ta new, à bientôt donc...
F
Simple à faire, je note!!!!!
C
Je découvre ton blog puisqu'il fait les honneurs de canalblog aujourd'hui ! Je vais l'examiner d'un peu plus près, les recettes me paraissent délicieuses et ... légères.
oh, régime !!!
Publicité
oh, régime !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 139 564
Publicité