Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oh, régime !!!
26 septembre 2011

Bilan du 25 septembre

Désolée, pas de recette cette semaine, mes talents de cuisinière ont vraiment été mis au repos cette semaine, pas envie de tester de nouveaux petits plats, mais promis je vais tenter de me rattraper cette semaine.

Encore une belle perte cette semaine avec encore - 1kg900, je quitte donc l'obésité sévère pour l'obésité modérée ( pour quitter définitivement l'obésité il me faudra atteindre les 81 kg ). Je pense que ce resulat est partiellement dû aux effets du sport, puisque je n'ai pas changé mon alimentation. Ces effets vont certainement diminuer avec le temps puisque mon corps va certainement s'habituer à ce que je lui fais gentillement subir lol !!!

reglette-11-09-19-127_670-96_3

Niveau santé tout va pour le mieux, mes analyses de sang sont parfaites, même pas un soupçon de cholesterol, je suis même juste en dessous de la normale, qui l'aurait cru lol !!! Un peu de courbatures certes mais c'est que cela travaille. Donc rien de bien méchant hormis une contracture musculaire au mollet (Assez bizarre tout de même car la douleur a laissé place a un gros hématome alors que je n'ai reçu aucun coup). Cela m'a un peu perturbée, mais ca va déjà bien mieux.

contenteMa bonne humeur quant à elle est au beau fixe, je suis aux anges depuis que j'ai essayé deux jeans, deux jeans que j'avais tenté d'enfiler il y a tout pile un mois mais dans lesquelles mes grosses cuisses ne voulaient pas rentrer et bien vendredi je les ai réessayés sans trop de conviction car en 1 mois c'était impossible d'espérer y rentrer et bien SSSSSSIIIIIII, ces deux jeans me vont parfaitement !!! Cela peux paraître dérisoire car je suis loin d'un taille 38, mais c'est tellement encourageant !!!

Une petit photo s'impose de deux jeans que j'ai soigneusement supperposés. En dessous le jean taille 50 que je mettais encore cet été et au dessus le jean que je mets maintenant  taille 46.

2011-09-23 12

Je voulais aussi en venir à vos témoignages, quand je lis les commentaires disant que je suis en quelque sorte un modèle, une preuve que cela marche je suis vraiment très touchée et si je peux être une motivation j'en suis d'autant plus émue, même bouleversée.  On me demande ma recette miracle, et bien il n' y en a pas. En tout premier lieu, c'est la motivation.

la_lettre_de_motivation
Puis quelques règles simples. J'équilibre mes repas, je me prépare de bons petits plats pour éviter la lassitude. Le midi chaque groupe d'aliment entre dans la composition de mon repas soit: des protéines, des légumes, des féculents et un  laitage ( le midi il m'est impossible de faire l'impasse de mon morceau de pain et de fromage soit mon féculent et mon laitage. Et bien évidement après le fromage pas de yaourt mais un fruit ou une compote ). Le soir par contre j'évite au maximum les féculents et je me sers dans une assiette à dessert ( astuce d'une nutritionniste) et je finis généralement mon repas par un yaourt. La clé aussi de ma réussite ( on parlera peut-être reussite une fois que je serai arrivée au bout !!!)  est que je ne me prive pas lors de sorties entre amis, en famille, au restaurant ( pas d'abus tout de même, il faut peut-être éviter de se rendre malade ) .... mon régime je le laisse à la maison, je ne le fais pas subir aux autres. Bien évidemment il y a l' arrêt du grignotage et essayer de boire 1 litre et demi d'eau par jour mais bon cela me parait être une évidence je ne vous apprends rien là !!! Voilà, je crois avoir fait le tour, voyez, rien d'extraordinaire !!! Et il y a aussi le sport depuis peu, d'abord la piscine deux fois par semaine depuis le mois de mai, je fais des longueurs avec palmes ( mais là attention, car la contracture de mon mollet est certainement due à cela, alors doucement ne pas trop forcer,  pour la reprise il est vrai que j'y étais allée un peu fort ) et depuis début septembre exit pour moi les cours avec mon coatch virtuel devant ma kinect, mais plutot de vrais cours qui sont bien construits, entraînants et motivants.

Ma philosophie pour ce régime c'est " doucement mais sûrement ", ma vitesse de croisière est de 4 à 5 kilos par mois ( soit une moyenne de plus ou moins 1kg/semaine ), excepté ces deux dernière semaines où je décolle grâce au sport mais je pense que sous peu j'en aurai fini avec les excès de vitesse car mon corps aura pris le rythme lol !!!

Je vous remercie encore pour vos encouragements et votre soutien car j'ai oublié de le préciser mais ce sont là deux éléments indispensables pour entreprendre sa route jusqu'au bout.

Belle surprise ce matin, je suis en page d'accueil de canalblog en tant que blog à la une. Un honneur !!!

Capture

Je remarque que j'ai été encore une fois bien pipelette ;o) je crois bien que ma bonne humeur y est pour beaucoup !!!

Paper-Peggy-Signature-2-e1286291240781

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes mes félicitations Peggy... tu es très méritante...<br /> <br /> Gros bisous<br /> Vivie
N
Bonsoir ! <br /> Je suis tombée sur ton blog grâce à ton titre de "blog à la une", et vraiment je tiens à te dire que je suis impressionnée! Je te souhaite vraiment d'arriver à ton objectif, et surtout d'y rester! (C'est souvent ça le plus dur)<br /> <br /> En plus, tes recettes ont l'air super! Je vais en tester quelques unes =) <br /> <br /> Bonne continuation!
R
je découvre votre blog, et je vous félicite de tout ce chemein parcouru... moi aussi j'ai une longue route à faire avec ma balance pour compagne, mais j'avoir actuellement, moins d'affinité avec elle que vous. mais j'ai bon espoir,,,, moi aussi j'ai repris du poil de la bête et compte bien y arriver; <br /> douce nuitée à vous, à plus et merci pour les p'tites idées que vous nous faites partager, comme la petite assiette à dessert, les photos souvenirs....
R
je découvre votre blog, et je vous félicite de tout ce chemein parcouru... moi aussi j'ai une longue route à faire avec ma balance pour compagne, mais j'avoir actuellement, moins d'affinité avec elle que vous. mais j'ai bon espoir,,,, moi aussi j'ai repris du poil de la bête et compte bien y arriver; <br /> douce nuitée à vous, à plus et merci pour les p'tites idées que vous nous faites partager, comme la petite assiette à dessert, les photos souvenirs....
J
Bravo pour ce que tu fais et la bonne humeur qui regne sur ton blog car ce ne doit pas toujours être facile.
oh, régime !!!
Publicité
oh, régime !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 139 571
Publicité