Pas de bilan depuis le 5 mars, là j'abuse !!! Mais c'est surtout que je ne suis pas fière mais pas fière de moi !!!

J-ai-trop-la-honte

Mais à faire n'importe quoi avec un tempérament à grossir comme le mien il fallait bien se douter qu il n'y aurait pas de miracle. 

reglette-12-03-21-127_568-82_5Mais bon on va pas s 'éterniser sur cette petite catastrophe, car la semaine prochaine c'est  promis il n'y seront plus car ................................... j ai une nouvelle à vous apprendre qui m a donné la pêche et m'a redonné l'envie d'y arriver.

J ai eu lundi mon rendez-vous chez le chirurgien pour envisager une abdominoplastie !!! Autant dire que j'y suis allée avec une certaine angoisse !!! Puis j'avais peur qu'avec les kilos qu'il me reste à perdre il refuse l'opération !!! Il m'a oscultée et m'a demandé quelle taille je faisais, je lui dis un 42, il m'a alors  demandé combien je voulais de taille en moins  !!! Et bien tant que vous pouvez j ai répondu  hihihi !! Il m'a dit je vous enlève 2 tailles sûre voire même trois !!! Après cela il m'a fait de beaux dessins sur le ventre que j'arbore encore car l'encre est tenace !!!! il m'a montré en gros ce qu'il va m'enlever.

2012-03-19 21 2012-03-19 21

Sur ces photos vous pouvez voir les degats sur mes cuisses aussi mais chaque chose en son temps !!! 

Puis il m'a fait faire aussi quelques abdos lol !! si si je vous assure pour voir l'état des mes grands droits, malheureusement c'est bien ce que je craignais je vais avoir droit à une cure de diastasie.

En fait il s'agit de resserer les deux muscles que vous voyez en rouge entre eux, comme ils se doivent d'être normalement.

Il me fera également une lipossution, mais qui à son avis ne sera pas trop importante car il s agit vraiment d'un excès de peau.

pour ce qui est de l'opération, elle consiste à retirer les excès graisseux et cutanés (peau abîmée et vergeturée) situés dans la partie inférieure de l'abdomen entre le pubis et le nombril, puis à retendre la peau vers le bas de manière à obtenir un ventre plat avec une peau abdominale de bonne qualité.

2986858387_1_3_43LX5lXtImpressionant n'est-ce pas ? Il faudra un minimum de 3 heures d 'intervention et 7 jours d 'hospitalisation.

Pour le chirugien il n y a aucun mais aucun soucis je serai prise en charge par la sécurité sociale même si je suis obligée de passer devant un medecin conseil. Il a donc faxé de suite la demande, je devrais être convoquée sous 15 jours à 1 mois et s'en suivra un accord verbal.

Maintenant reste la douloureuse, les depassements d'honoraire, 1800€ ( pour lui ) + 300€ ( pour l'anesthésiste ) que ma mutuelle peut prendre en charge ou tout au moins en partie. Il m a donné le code d'intervention à donner à ma mutuelle pour connaitre le pourcentage de prise en charge. Je dois appeler le cabinet dès que j'ai une réponse de leur part pour fixer un rendez-vous pour l'intervention. Je suis sortie du cabinet sur un petit nuage mais j'avais  peur de vite en retomber  selon la réponse de mon assurance. Je les ai appelés hier à la première heure et yessssssssssssssssssssssssssssssss, je suis prise à 100 % de mes frais réels. Je leur ai precisé que c'etait pour un dépassement d 'honoraire, j'ai voulu leur donner le code d intervention mais ils m'ont dit pas besoin puisque je suis couverte à 100% , je lui ai encore demandé si  j'avancerai quelque chose et il m'a bien precisé que non lol !!! Il a dû me prendre pour une folle, mais bon je préfère être certaine car 2100 euros je ne les sors pas comme cela !!!!

J'ai évidemment illico rappelé la secretaire. Prochain rendez-vous avec le chirurgien le 4 avril car deux rendez vous sont obligatoires avant l'operation ( ce qui me semble logique bien que le chirurgien m'ait dit que l'on ne se reverrai que pour l'intervention ), puis nous avons fixé la date de l'intervention, ce sera le 11 mai, soit dans 7 semaines.

Heureuse

Je suis ravie mais ravie à un point vous ne pouvez pas savoir, je vais enfin retrouver un corps normal car ce ventre vraiment je ne peux plus mais alors ne peux plus le supporter !!! Avec lui je me vois toujours aussi énorme !!! Et je peux vous dire que cette nouvelle m'a remotivée dans mon régime car le chirurgien a beau dire que ce n'est pas 10 kg qui feront la difference sur le resultat, je préfère les perdre avant l'opération cela ne sera que benefique !!!

je vous embrasse bien fort !!!