Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oh, régime !!!
18 mars 2012

Gâteau de courgettes invisible

 DSC00207

Ingédients : pour 4 personnes ( environ 195 calories )

- 4 courgettes
- 2 oeufs
- 100 g de lait
- 70 g de farine
- 20 g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel /poivre
- 1 branche de thym
- 10 g de parmesan râpé frais

Préchauffez le four th7. Séparer les feuilles de la branche de thym, les mettre dans le lait. Tamiser ensemble la farine et la levure. Battre les oeufs, ajouter le beurre fondu, puis le lait, le sel, le poivre et la farine. Laver les courgettes les éplucher une bande sur deux. Les couper en fines rondelles. Les incorporer à la pâte. Verser dans un plat beurré et fariné. tasser, parsemer de parmesan puis enfourner pour 40 minutes.

On peu le deguster chaud ou froid. l ideal est de la preparer la veille pour le laisser prendre sa consistance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super cette recette! j'ai pas ma de courgettes dans mes paniers amap et du coup je cherche des idées pour les cuisiner ;)
C
Eh bien ce sera le plat de ce soir ! ... donc merci !
M
Bonsoir ma belle;combien d'oeufs avez vous mis dans la recette.Merci pour la réponse.
M
très alléchante, je la mets de côté pour quand j'aurai les courgettes de mon jardin...
oh, régime !!!
Publicité
oh, régime !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 139 560
Publicité